"un petit mot sur mon blog"


"un petit mot sur mon blog"

Psyblog a posé son stylo le 5 juin dernier. Il est parti "ailleurs", pour une autre vie plus sereine et lumineuse.
Ce blog était pour lui une belle aventure d'écriture, de réflexion, d'émotion et de partage. Les commentaires de ses nombreux lecteurs en sont un témoignage chaleureux. Vos derniers mots tout particulièrement...
Continuez à le lire ou à le relire pour sa plus grande joie ailleurs...

dimanche 6 novembre 2011

Il ne faut pas oublier


Texte écrit il y a longtemps, dans une autre vie, un temps où j'ai été très malheureux


Il ne faut pas oublier.
Il ne faut jamais oublier.
L'oubli ne permet pas de faire le deuil de ce que l'on a désiré et pas obtenu.
L'oubli empêche les larmes.
L'oubli empêche la révolte.
L'oubli empêche les larmes et la séparation.
Je n'oublierai pas.
Même si parfois ça fait mal.
Encore !
Je pleure ce soir et je pleurerai encore.
Je n'écrirai plus avec mon / son stylo.
Jeanne, j'aimerais que tu m'en offre un autre.

3 commentaires:

  1. Peut-on oublier la douleur ??

    RépondreSupprimer
  2. L'accepter et vivre avec, en lui faisant une place, au lieu de souffrir encore plus en la combattant ....

    RépondreSupprimer
  3. J'en sais quelque chose :( Puisque sur un autre site, récemment, certaines personnes ont réussi à me faire revivre certains souvenirs douloureux et j'en ai pleuré toute une nuit. Mais ces larmes étaient salvatrices et j'avais besoin qu'elles coulent. Des bises. Sympho2

    RépondreSupprimer