"un petit mot sur mon blog"


"un petit mot sur mon blog"

Psyblog a posé son stylo le 5 juin dernier. Il est parti "ailleurs", pour une autre vie plus sereine et lumineuse.
Ce blog était pour lui une belle aventure d'écriture, de réflexion, d'émotion et de partage. Les commentaires de ses nombreux lecteurs en sont un témoignage chaleureux. Vos derniers mots tout particulièrement...
Continuez à le lire ou à le relire pour sa plus grande joie ailleurs...

vendredi 11 novembre 2011

Sans titre

Texte écrit il y a longtemps, dans une autre vie, un temps où j'ai été très malheureux


Un soleil s'est levé au début de l'été
illuminant ma vie pour la seconde fois.
Être amoureux encore jamais n'avait pensé
Mais le soleil levant ce jour-là ce fut toi.

Des soleils dans ma vie j'en avais déjà eus :
Rencontre, amour, vie et naissance
d'enfants d'elle et de moi, et tout ce que j'ai bu
de plaisirs et de joies au cours de mon enfance.

Nouveau soleil brillant, étoile belle et filante,
Sourire chaud attentif d'un cœur au bois chantant.
La vie d'une amitié (?) naissante et troublante
Naïve je voudrais comme celle des enfants.

Enfants nous ne sommes. Et pourtant !
Le sentiment beauté qui torture mon cœur
ne pourra s'apaiser sûr'ment qu'avec le temps.
Je voudrais chère amie pouvoir t'offrir des fleurs.

La vie, la réalité, et l'amour des chers
ont jeté devant nous de sérieux interdits.
Notre amour alors ne serait qu'éphémère ?
Je crie à l'injustice. J'voudrais du paradis.

Ces petits mots-cadeaux doucement je te lance,
maladroitement peut-être, fier et tout tremblant.
Ce poème déroutant, fragile et sans silences,
C'est celui, pardon, celui d'un débutant.

Je veux t'offrir des roses qui te diraient en vrai
qu'enfant je veux rester à travers ces mots-jeux.
Possessif je suis quand je te dis Je t'ai,
Amoureux sûrement quand je dis que Je t'aime.

Pourrais-je te dire adieu ?Je ne le sais moi-même.
C'était pourtant là la seule raison du poème.
Adieu je ne sais, mais Au-revoir quand même.
La seule parole vraie est de te dire
Je t'aime.

5 commentaires:

  1. Je crois que si tu avais avec moi entendu Mood Romantic joué par l'harmonie municipale dans la salle des mariages après la cérémonie, tu te serais retouné pour chercher un p...de mouchoir.

    RépondreSupprimer
  2. Gloups...
    C'est bien écrit, c'est beau et fort comme la vie le veut quand personne ne s'y attend... C'est douloureux aussi... Pour toi, pour vous, et pour celle qui reste "l"'officielle... Je ne juge pas, je comprends... On ne maîtrise pas ça... Mais c'est douloureux quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Psyblog, je profite de cette journée de la gentillesse, pour te serrer dans mes bras et te dire que j'aime ton amitié, et nos rencontres de loin en loin. Tu fais partie de ces vrais gentils qui illuminent la vie de ceux qui les rencontrent.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des rencontres qui viennent bouleverser des équilibres qu'on croyait solides...

    Il y a des rencontres qui viennent bousculer des certitudes...

    Il y a des rencontres qui marquent des vies...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des rencontres qui viennent bouleverser des équilibres qu'on croyait solides...

    Il y a des rencontres qui viennent bousculer des certitudes...

    Il y a des rencontres qui marquent des vies...

    RépondreSupprimer