"un petit mot sur mon blog"


"un petit mot sur mon blog"

Psyblog a posé son stylo le 5 juin dernier. Il est parti "ailleurs", pour une autre vie plus sereine et lumineuse.
Ce blog était pour lui une belle aventure d'écriture, de réflexion, d'émotion et de partage. Les commentaires de ses nombreux lecteurs en sont un témoignage chaleureux. Vos derniers mots tout particulièrement...
Continuez à le lire ou à le relire pour sa plus grande joie ailleurs...

jeudi 2 février 2012

Pour faire -peut-être un peu- bouger les choses


>
>
>
>
>
>

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Manifeste pour une politique de santé en faveur des jeunes »

> Le 31 janvier 2012
> Depuis février 2011, la Société Française pour la Santé de l’Adolescent, la Fédération des Espaces Santé Jeunes, l’Association Nationale des Points Accueil-Ecoute Jeunes, l’Association Française de Promotion de la Santé Scolaire et Universitaire, l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, la Commission Adolescent de la Société Française de Pédiatrie, la Société Française de Santé Publique et, se mobilisent afin que la santé des jeunes devienne une priorité pour les politiques publiques.
> En effet, malgré les avancées importantes dans ce domaine depuis 3 décennies, aujourd’hui les pouvoirs publics diminuent les ressources, la prévention demeure le parent pauvre et la prise en charge des adolescents et des jeunes adultes est morcelée.
> L’éparpillement des mesures ciblées vers des risques ou des populations particulières est à l’opposé du travail d’accompagnement global promu par les acteurs de terrain.
> C’est pourquoi, nos organisations ont décidé d’interpeller les responsables politiques sur les régressions alarmantes constatées dans le domaine de la santé des jeunes, et particulièrement ceux en grande fragilité physique, psychique et sociale.
> Aujourd’hui, c’est le message que les 1200 signataires de l’appel souhaitent faire entendre, leur volonté commune de défendre une politique de santé ambitieuse pour les jeunes, qui assure un continuum d’accueil et d’accompagnement, de la prévention aux soins, des milieux de vie des jeunes aux structures spécialisées.
> Le manifeste vous sera présenté lors d’une conférence de presse qui se tiendra le :

Jeudi 9 février à 10h à Hôtel de Ville de Paris
> Salle de Conférence, 5 rue de Lobau, Paris 4e

> Contact Presse : Christophe Alluis - christophe.alluis@fesj.org - 06 03 31 35 18 - 04 91 13 71 89

1 commentaire:

  1. Ah oui en effet, notre parti a tout à fait conscience des efforts qu'il y a à faire dans ce domaine comme dans tant d'autres et ne manquera pas de mettre tout en oeuvre afin d'améliroer cette situation si préoccupante.
    Marine L P.
    François H.
    Nicolas... ( en attente)
    François B.
    Jean Louis M.
    ( etc, etc, etc..)

    RépondreSupprimer