Coups de joie, coups de colère, impuissance, étonnements (encore), sourires, peines... petites réflexions sur la vie, les gens, les histoires (les grandes et les petites)... après 35 ans d'exercice de ce boulot étonnant que celui de psychologue.
"un petit mot sur mon blog"
"un petit mot sur mon blog"
Psyblog a posé son stylo le 5 juin dernier. Il est parti "ailleurs", pour une autre vie plus sereine et lumineuse.
Ce blog était pour lui une belle aventure d'écriture, de réflexion, d'émotion et de partage. Les commentaires de ses nombreux lecteurs en sont un témoignage chaleureux. Vos derniers mots tout particulièrement...
Continuez à le lire ou à le relire pour sa plus grande joie ailleurs...
Tautologie car on ne voit pas comment l'expérience ne serait autre chose que le fruit des erreurs, frustrations, manques ou souffrances. Cependant , cher docteur, il existe des souffrances sans sens apparent mais sait-on jamais ?
RépondreSupprimerQuant à la sous France, je donne ma langue aux chattes.
Il faut prendre soin de ses souffrances, car ce sont des demandes parfois non extériorisées...
RépondreSupprimerEtre actif, ressentir la "vraie" vie en utilisant ses 5 sens plutôt que de rester enfermé dans le mental qui nous oriente toujours vers le côté sombre de la vie....
RépondreSupprimerJ’ai un colis en souffrance et ça c’est moche car il contient « Critique de l’expérience pure » de Tank.
RépondreSupprimerEn attendant, je dois me rabattre sur "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier" (Stig Dagerman). C’est ça ou « soufre ce subtil parfum ». A votre avis ?
Elle ne me paraît pas énigmatique cette phrase, au contraire elle me parle beaucoup, c'est ce que je tente de faire quand j'informe, quand j'écris , quand mon expérience est utile aux autres :-)
RépondreSupprimerDes bisous pour toi, je pense souvent à toi .
C'est comme voir le verre à moitié plein (vision "expérience") ou à moitié vide (vision "souffrance").
RépondreSupprimerLa transformation est une énigme car impalpable sur l'instant présent.. Les expériences en découlent.. Et il y a toujours quelque chose de constructif à en sortir.. Des pensées et des bises
RépondreSupprimerAvec le temps toute souffrance deveint qu'un souvenir et une expérience
RépondreSupprimerLa transformation laisse penser à ces obstacles insurmontables, que l'on traverse dans la cure analytique, sans savoir exactement quand, à quel moment, on ne le sait qu'après. La souffrance est passée, voilà le constat que l'on peut en faire en après-coup, dans un passé qui s'efface ensuite, dans un après. Je pratique le rêve éveillé http://www.olivier-groscaux-rel.fr, on observe aussi ces passages dans l'imaginaire.
RépondreSupprimerCela prend parfois un peu de temps... Un peu comme de la théorie à la pratique :)
RépondreSupprimer